Rpg Charmed

C'est un superbe Rpg sur Charmed
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 L'Histoire du Livre des Ombres

Aller en bas 
AuteurMessage
Piper Halliwell
Admin et sorcière
Admin et sorcière
avatar

Féminin Nombre de messages : 524
Age : 28
Date d'inscription : 11/04/2006

MessageSujet: L'Histoire du Livre des Ombres   Dim 30 Avr - 8:47

L'Histoire du Livre des Ombres


Le Livre des Ombres est un grimoire de sorcellerie , un livre de magie aux écrits mystérieux indispensable à tout magicien ou sorcier digne de ce nom. Chaque magicien possède son propre grimoire qu'il utilise comme une sorte d'agenda ou il consigne formules magiques et sorts mais qui sert aussi de répertoires pour les plantes médicinales et maléfiques. Tout au long de son existence , le faiseur de magie réunit une somme importante d'informations qui sera traditionnellement léguée à son descendant.



Les grimoires sont le plus souvent fabriqués par les sorciers eux-mêmes , les pages sont en pâte à papier et la couverture en vieux cuir bouilli.



Posé sur un pupitre dans le grenier du manoir , le livre des ombres attend sagement qu'on le consulte. Ce grimoire , transmis de génération en génération de sorcières , est autant un livre de recettes magiques qu'un catalogue de monstres et de démons.





Chaque sorcière y retranscrit elle-même ses rencontres avec les créatures maléfiques et la façon dont elle les a vaincues. Il a été fabriqué en 1693 à Salem dans la Massachusetts par une jeune sorcière de la lignée des Warren , ancêtres des Halliwell , qui quitta son village pour aller vivre dans une cabane au fin fond de la forêt. Lorsqu'elle fut brûlée vive par les villageois , elle laissa le livre des ombres comme seul héritage à sa petite fille âgée de 6 ans. Il fut légué aux soeurs Halliwell par leur grand-mère lorsque Phoebe , Prue et Piper furent réunies pour vivre toutes les trois dans le manoir. Les pouvoirs de ce livre ne sont effectifs qu'à l'intérieur du manoir dont il ne peut sortir.

Pourtant plusieurs démons ont tenté de se l'approprier soit en le faisant basculer dans une dimension parallèle , soit comme le fit le démon Baccara , en prenant du sang d'une des soeurs pour tromper le livre sur la personne qui l'utilise. Personne ne sait d'ou vient le pouvoir du livre , est-ce d'un sort jeté par la première sorcière qui le posséda ou bien le livre a-t-il un pouvoir intrinsèque?




Les soeurs se sont rendues compte que lorsque les pages du livre tournaient d'elles-mêmes c'était parce que le fantôme de leur grand-mère les tournait pour les aider. C'est en fait la lecture attentive des recettes et formules du livre des ombres qui offre une aide précieuse aux soeurs Halliwell. Ces recettes peuvent être à base de plantes ou de minéraux et doivent être accompagnés de la lecture d'une formule pour être efficaces.



Le livre des ombres des sorcières contiennent tous les détails pour utiliser les pierres et les plantes afin de se débarrasser des mauvais sorciers et des démons. Ils recèlent aussi des formules magiques précises qui , elles , sont propres à chaque sorcière et ne doivent pas être utilisées à des fins personnelles , ni être dévoilées.



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lovetigres.skyblog.com
 
L'Histoire du Livre des Ombres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ex Libris Umbra - selon le livre des ombres [Refusé]
» Histoire des Marcheurs D'ombres
» [Livre] Histoire de la Magie, par Bathilda Tourdesac
» Avatar Livre IV : La Légende de Korra
» A chacun son histoire. [Pv: Matilda Grey]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rpg Charmed :: Le manoir des Halliwell :: Grenier et cave :: Grenier - Livre des ombres :: Livre des ombres-
Sauter vers: